mardi 31 janvier 2012

Une journée qui s'annonce plutôt très angineuse...

Aujourd'hui, ça va être grog, grog, et grog et encore grog!!!avec paracétamol...quel programme de réjouïssances!!! L'inflammation de ma gorge me donne une voix vraiment rauque. La toux est intense et me fatigue. Je suis dans un état de chaud et froid...très désagréable!!! Tout de même un élément me permet de survivre cette mauvaise phase. C'est le temps ensoleillé, bien que très froid. L'hiver est enfin là et va rester pour quelques jours encore, dit-on...Youpi, j'aime la rudesse de cette saison et l'idée de chutes de neige intempestives...OK, je n'ignore pas que beaucoup pensent très différemment de moi. Oui, je suis spéciale ou atypique...
Je reviens...

lundi 30 janvier 2012

Très affaiblie depuis quelques jours...

Je ne me suis pas manifestée depuis quelques jours, car mon état de santé ne me le permettait pas...Un état plus que fébrile m'a clouée à la maison. De violents maux de tête, des vomissements, des maux de dos, ainsi qu'une fatigue m'ont empêchés de vivre normalement... j'ai très mal dormi et pas assez. Aujourd'hui, un état d'angine vient s'ajouter à cela... Enfin, la totale... Je pense que mon état n'a pas encore atteint son apogée... ça promet!!! Je suppose que mon taux d'elthyrone doit être révisé, à la baisse ou à la hausse. Pour cela, je dois voir avec mon endocrinologue, qui va me donner les nouvelles directives, en vue de mater monsieur Hashimoto.
Malgré mon état, j'ai dû me rendre chez mon dentiste ce matin, afin de laisser soigner une carie sur une prémolaire... Tout s'est bien passé. Demain, je dois me rendre chez ma pédicure, afin de laisser soigner mes pieds, comme à chaque 4 semaines. J'aime beaucoup ses soins, car cela me détend également...
Ce soir, afin de calmer mon angine et ma gorge inflammée, je vais me faire un bon grog, avec du rhum, du miel et du citron... Cela s'avère toujours très efficace.
Il faut vraiment être toujours très attentive à son état de santé. Je sais aujourd'hui, que la santé est ce qu'il y a de plus important...Chaque jour de ma vie, elle s'en rappelle à moi. 
Les jours à venir s'annoncent merveilleusement beaux à mon goût, car j'aime le froid et la neige..., mais pourtant je ne pourrais pas m'en délecter comme par le passé, car ma fibromyalgie ne me la permettra pas... Quel dommage!!!mais je vais apprécier les flocons de neige au travers de ma fenêtre. Cela m'apportera tout de même beaucoup de plaisir et me renverra vers mon enfance. C'étaient de bons moments, je partais avec mes frères et nos traineaux, vers les pistes des plus enneigées, au bout de ma rue. C'était un bon temps!!! Il faut dire que les hivers étaient toujours plus rudes, avec beaucoup de neige et pendant de plus longues périodes.


mardi 24 janvier 2012

Mon amie fibro ne me quitte plus...

Je me suis levée avec elle, elle m'accompagne dans tous mes mouvements. Elle s'agrippe à mes épaules mes bras, mes poignets, ainsi qu'à mes mains. C'est infernal!!! Cela m'invalide vraiment et je me sens très fatiguée. L'idée de finir ma journée, sans avoir eu le temps de tout faire, me paralyse. Je me sens angoissée...

lundi 23 janvier 2012

Les absents ont toujours tort...

Mais je suis de retour après une courte pause, dûe à une crise de canal carpien, qui m'a invalidée un peu..Même taper sur mon clavier peut être un effort insurmontable, dans ces moments là. Rien y fait, il faut simplement attendre que cela passe. En plus, depuis quelques jours, des crises de tachycardie me gâchent mes journées. Une idée me taraude et ne me quitte plus...Ne vais-je pas vers un problème cardiaque? Encore cela pour couronner le tout.
Je suis entre les mains d'une endocrinologue, depuis  quelques jours, afin de dompter monsieur Hashimoto et ses acolytes. A nous deux, on va peut-être réussir à rendre ma vie un peu plus agréable, pour ne pas dire, plus vivable. ( Je fais dans la platitude ). Elle m'a fait faire une prise de sang et d'autres examens encore. Ce qui me rassure et j'attends avec beaucoup d'impatience la nature des résultats. Tout d'abord; où en sont mes T3, T4 et TSH? Dois-je continuer avec la même dose d'Elthyrone ou encore plus ou encore moins. Allons-nous trouver des explications à la présence de tous les compères, qui accompagnent monsieur Hashimoto. Jusqu'à ce jour, je n'ignorais pourtant pas la convivialité des japonais!...



mercredi 18 janvier 2012

Je réapparais...

Non pas que je n'en avais ni l'envie, ni le besoin...,mais parfois, une journée plus chargée que les autres...dont les seuls points en commun avec les autres jours, sont mon elthyrone et mon cérémonial alias petit-déjeuner. J'étais prise par des réamènagements sur l'un de mes sites. Ca m'a pris toutes mes énergies et impossible de faire autre chose. En fait, dans ces moments là, ma tête voudrait, mais mon corps ne peut plus et là, forcée de laisser parler ce que l'on appelle "sa raison", je feins de ne pas l'entendre...Mais ça ne sert à rien, car ma tachycardie se réveille, mon corps se raidit et me renvoie à ma fibromyalgie...Le remède à cela est une séance de Taï-Chi. Encore un  rituel. Je n'ai jamais eu autant de rituels..., mais forcée et contrainte, je m'y soumets.


lundi 16 janvier 2012

Une nouvelle semaine qui commence...

Après une nuit agitée et très peu réparatrice, je me suis réveillée avec un super canal carpien/symptôme dans les deux mains, toujours plus important sur la gauche. Sans doute que cela doit s'expliquer. Une tête vide et une mini-déprime matinale passagères...
Bref, pourtant, comme tous les matins, prise d'Elthyrone pour Hashimoto et pas de tâches ménagères ennuyeuses avant 11.00, donc une pleine matinée pour mes autres occupations plus agréables...comme allonger des tas de mots dans mon journal, regarder mon télé-matin, faire mon Taï-Chi, lire les nieuws et tout cela, après un petit déjeuner très complet.
Après ces quelques heures déjà écoulées, madame Fatigue n'a pas encore frappé, mais sachant que cela ne saurait tarder, j'en profite encore. Comme seule obligation médicale, je dois me rendre chez un dentiste pour 16.00, pour une toute petite carie sur une prémolaire, sur le maxillaire supérieure gauche. Cela n'est pas un programme de réjouïssance, mais nécessaire à une bonne hygiène des dents.
J'aime le temps qu'il fait en ce moment...très froid et sec, avec un ensoleillement, ce qui n'est pas pour me déplaire et déplaire à mes glandes hypophyse et hypothalamus. Je sais maintenant, combien tous ces noms sont importants pour chacun d'entre-nous et c'est pourquoi, j'ai décidé de m'en préoccuper. Surtout ne jamais rien négliger...
Dans la soirée, je compte bien travailler sur mon site "Dawanda", en vue d'y ajouter de nouvelles photos, d'en retirer d'autres, ainsi peut-être, que d'autres transformations encore. Je sais, par habitude, que de nouvelles idées m'apparaîtront spontanément, pendant l'élaboration du nouveau site...Je sais déjà, que si mes énergies le permettent, je vais aussi, y ajouter d'autres de mes tricots. L'idée ne me déplaît pas...
Je pars...mais je reviens tantôt!!!





dimanche 15 janvier 2012

Un dimanche comme beaucoup d'autres...

Je n'ai jamais aimé le dimanche...mais à ce jour, je n'aime toujours pas le dimanche...Pour moi, c'est un jour d'angoisses, de mort et de vide...Tout est noir...rien est bien...Pas d'horizon proche...Le vide...Mon éternelle prise d'elthyrone, afin de satisfaire monsieur Hashimoto, avec un petit déjeuner sans saveur, bien que composé des mêmes ingrédients qu'à l'accoutumée...deux bonnes confitures faites maison, l'une aux abricots et l'autre aux framboises à étaler sur mes tartines beurrées, puis mes fruits, mes noix, mes amandes, mes noisettes, mes cacahuètes, mon yaourt et mes vitamines, le tout accompagné de 2 tasses de café noir. Au fait, cela se produit 365 jours par an.
Je viens de vérifier mon planing pour la semaine à venir...il est assez chargé, et certains rendez-vous, ne sont pas des plus agréables, comme le dentiste...Je n'aime pas beaucoup, mais il faut y aller...Heureusement, il y a aussi, des moments plus agréables, comme aller nager, faire un tour sur le marché de Mortsel et revoir mon compte Dawanda. J'ai décidé de le modifier, afin de mettre plus de tricots et surtout de réorganiser mon site avec de nouvelles et meilleures photos, en vue de mettre mes articles en valeur.
Partie pour une courte durée, j'ai fait quelques photos de mes bandeaux de poignée et mes bagues un peu surdimensionnées....
De retour pour reprendre ou mieux; continuer mon histoire, en tapotant sur mon clavier...Oui, j'aime le bruit de mes doigts sur les touches de mon clavier. C'est un luxe, comme de pouvoir lire son texte sur l'écran, le relire, le corriger, c'est vraiment magique...Enfin, j'éxagère un peu, mais juste un peu!!!
Pour le moment, je me dépose sur la toile à chaque jour, ou plutôt, je dépose ma vie, mes journées, sans même savoir encore où cela me mènera.
Pour reparler de mon Hashimoto et de ma Fibromyalgie, que j'avais presque oublié. Ces dernières heures, ils me causent plus de torts moraux que physiques...Une fatigue morale et une déprime sous-jacente...Espèrons que cela ne va être que passager...Les crises sont de plus en plus courantes et cela va finir par m'inquiéter. Bien évidemment, comme à l'habitude, cela tient de mon taux de T3 et T4 et TSH... Mais que c'est très complexe tout cela...et qu'est ce que tous ces "T" me bouffent la vie!!!
Je reviens...

mercredi 11 janvier 2012

Une journée pas comme les autres...car trois engagements avec la vie ou pour la vie!!!

Réveillée trop tôt et levée de très bonne heure et bien qu' hier au soir je me sois couchée relativement tôt, je me suis levée très fâtiguée et avec très peu n'énergie...Ca use à la longue...mais que faire à cette fatigue chronique ( ou quoi faire contre cette fatigue chronique )??? 
Aujourd'hui va être un jour très chargé...mais pas comme d'habitude...Après ma prise d'elthyrone, a suivi un bon et long petit-déjeuner très sain et vitaminique, une manucure vite faite , avec pose de vernis et ma séance de Taî-Chi, j'y ai fait  suivre toutes les tâches matinales non intéressantes, mais indispensables à un petit être bien ordonné depuis 50 ans déjà et au cerveau bien organisé. 
Maintenant est un moment bien plus agréable, car je peux m'adonner à une de mes passions, l'écriture. Je ne vais, comme à chaque jour, pas pouvoir m'y atteler pendant longtemps, car ensuite, je pars pour aller nager; mes 20 longueurs hebdomadaires nécessaires à ma condition physique, puis j'ai rendez-vous chez mon Psychiatre, pour ma deuxième séance, celle par laquelle la thérapie est censée démarrer et mener à ma seconde vie...car la première séance est en fait, une séance de présentation...Je dois dire que je suis un peu angoissée et suis déjà sur le point d'y renoncer...Mais non!!!cette fois-ci...c'est parti et je ne peux plus m'y dérober...
Je finis ma soirée par une séance chez mon kiné...cette semaine est consacrée au massage des jambes, pour une meilleure circulation...Heureusement d'ailleurs, que cela n'est pas la semaine du massage de dos, car mon torticolis n'est un mauvais souvenir, que depuis très peu d'heures...Bref!!!
Je reviens plus tard


lundi 9 janvier 2012

Un lundi pas commme les autres...

Ce lundi n'est vraiment pas comme les autres...
Je me suis réveillée avec mon mal de nuque, j'ai dû changer mon planing pour aujourd'hui...pas de piscine à midi, reportée à demain midi...en espèrant que j'irai mieux...pas de grand ménage, reporté à demain matin...Comme à chaque matin, j'ai déjeuner grandiosement et vitaminiquement, après avoir pris mon elthyrone...et jusqu'à maintenant, j'ai bouquiné...
Je vais faire ma séance de Taï-Chi. Cela me fait toujours beaucoup de bien, spirituellement et physiquement.
Il est maintenant 13.53 et j'ai du mal à me remuer...je suis un peu lymphatique...aïe  aïe aïe, dans quelle nouvelle phase, vais-je encore entrer? Le syndrôme de fatigue chronique me poursuit et ne me quitte pas...même pour une courte durée. Allez...on continue...je sors pour faire une course...mais je promets de revenir pour poursuivre.

dimanche 8 janvier 2012

Mon torticolis à soigner...

Aujourd'hui, dimanche, je m'y prends un peu tard...mais on dit toujours; mieux vaut tard que jamais!!! Un mal de nuque m'handicape depuis ce matin...Sans doute ai-je dormi dans une mauvaise position et peut-être même un peu trop découverte...Bref!!!, je souffre. Toujours des complaintes...Difficile de vivre une journée sans un mini drame de santé...Ce soir, que puis-je diagnostiquer, si ce n'est un torticolis, vous savez les muscles du sterno-cléïdo-mastoïdien et du trapèze. Je ne vais pas pouvoir aller nager demain, comme prévu...mais je vais devoir attendre la fin de ma crise, avant de faire trempette...j'espère après-demain.
Je vais aller me coucher de très bonne heure, car demain lundi est une journée en principe assez chargée, par de basses besognes ménagères. Oui, ceci doit aussi se faire...si j'y parviens, car encore faut-il que mes souffrances s'estompent ou disparaissent. Sinon, ce sera une journée coocoone à lire mon roman...J'attends donc de me laisser surprendre par la journée de demain...Bonne nuit à vous tous...la nuit porte conseille, mais elle peut aussi, être réparatrice...Alors dans l'immédiat, en ce qui me concerne, mon opportunisme me fait opter de préfèrence pour la seconde solution.
A demain...

samedi 7 janvier 2012

Absente depuis trois jours déjà...

Me revoilà, absente depuis trois jours, je me dois de vous en expliquer la raison ...Un programme médical chargé, qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie...Mais aussi, je dois l'avouer...quelques bonnes heures passées dans le monde des soldes, seule ou avec mes copines. C'était sympa et surtout cela m'a permis de sortir de ma léthargie et d'oublier pour un cours instant, mes bobos!!! Et on remet le couvert, ce matin prise d'elthyrone pour Hashimoto, accompagné d'un petit déjeuner à rallonge, ce qui est dû à un grand manque d'énergie à chaque matin...sans doute mon sommeil n'étant pas réparateur. Mon p'tit déj? Et bien il  est composé d'un café noir, bien serré, ( peut être d' une tartine / beurre confiture de framboise-maison ou pas, cela dépend des jours ), d'un yaourt nature et sans sucre, de 6 amandes, 4 noix et 6 noisettes, je les achète chez les turcs d'Anvers, car ils ont des produits frais et je termine avec un jus de pamplemousse-kiwi accompagnant mes 6 pilules de compléments vitaminiques, tout à fait indispensables à mon équilibre digestif et intestinal. C'est le week-end et le calme est revenu...j'ai tout mon temps, pour ne m'adonner qu'à ce que je désire faire, sans contrainte. Je repousse toutes les obligations au lundi et les quatres jours qui le suivront. Oui, quand je parle de calme, c'est bien le cas de le dire, puisque la météo n'a pas trop gâté l'Europe.Une tempête a jeté son dévolu sur nous, ce qui fait que le vent a soufflé à plus de 110 kms et nous avons eu beaucoup de pluie sur la Belgique...Je sais même, que certaines régions en Wallonie ont été beaucoup plus touché que d'autres, par les inondations. C'est triste pour les victimes et je compatis à leurs sort. Je prends conscience qu'en écrivant, je reviens à moi tout doucement et ma fatigue s'estompe petit à petit. Je vais pouvoir me mouvoir et m'activer un peu...Aujourd'hui, qui a-t'il au programme? Sortie à vélo vers le centre d'Anvers, pour passer un moment avec mon partenaire, pendant sa pause.  Il a moins de chance que moi, car aujourd'hui samedi, il doit travailler, bref!!!ça n'est pas tous les samedis...ensuite, de retour, je vais reprendre la lecture de mon roman " De aanslag ". Roman en NL, d'Harry Mulisch, écrivain hollandais, malheureusement décèdé, l'année passée. Cela me permettra de mieux maîtriser la langue. Il faut dire, que cela n'est pas évident et me semble même  très ou trop laborieux, car j'avance très lentement...et oui, je dois souvent relire à plusieurs reprises, la même phrase et je consulte régulièrement mon traducteur...Mais cela s'avèrera sans doute constructif à long terme...( Là j'essaie de me rassurer ). Mais, je vais aussi tricoter, si ma fatigue ne vient pas perturber ma volonté et que ma fibromyalgie ne me l'interdise. Vous savez quoi...je vous quitte pour un court moment...mais promis, je vais revenir plus tard...et on se racontera...

mardi 3 janvier 2012

Bonjour à vous...J'ai commencé ma journée avec la prise de mon " Elthyrone ", comme à chaque matin...c'est devenu un véritable automatisme...Comme à chaque matin, j'ai une fatigue bien révélatrice d'une nuit, qui n'a pas été réparatrice...Oui, depuis déjà des années, je les accumule, ces nuits de mauvais sommeil, très agitée par une tachycardie qui n'en arrête plus de faire le trampoline avec ma cage thoracique. Mes membres inférieurs et supérieurs sont totalement engourdis par la mauvaise circulation sanguine et sur ce plan, je ne vois pas le bout du tunnel...et pourtant, en novembre et décembre 2010, j'ai accepté de ma faire opérer du canal carpien sur les deux mains, mais en vain, car avec "Hashimoto", cela réapparaît, alors que cela ne devrait plus jamais être le cas.
Après m'être livrée à vous, je vais, comme à chaque matin, faire ma séance de Taï-Chi, qui m'aide beaucoup et me détend. Savez-vous que cette discipline et non seulement conseillée, mais surtout vivement recommandée, pour vous permettre de mieux supporter les douleurs intempestives de la fibromyalgie?
Maintenant, mon jus de pamplemousse et mon kiwi m'attendent. Ca aussi, comme à chaque matin.
Mais et vous? J'attends de vous connaître et de vous lire. Je veux aussi apprendre de vous, afin d'alléger mes souffrances.
A + tard...





lundi 2 janvier 2012

Mon ami "Hashimoto".

Je me sens seule et très isolée avec cette maladie. Je veux en parler et ouvrir la communication avec d'autres personnes, qui elles aussi souffrent de cette maladie. Alors, je me lance et je promets de donner de mes nouvelles à chaque jour, en exprimant tous les bons et moins bons moments. En m'exprimant, je vais sortir de ma solitude et peut-être, vais-je connaître  et comprendre, que beaucoup d'autres personnes sont victimes d'Hashimoto et ses accompagnant(e)s; telles que la Fibromyalgie, la Tachycardie, la fatigue chronique et autres...
Depuis trois année déjà, je me sais Hashimotienne. Découverte à l'occasion d'un accident de la circulation. Renversée par une automobiliste...j'ai subi différents examens de sang et autres...lorsque mon médecin traitant, alias médecin de famille m'apprit que j'avais la maladie d'Hashimoto. Tout à fait inconnue pour moi...Je me suis lancée sur des recherches d'articles sur le net. Ces articles médicaux sont très accessibles et tout à fait à la " portée de tout le monde ". J'en conçois, mais jamais, je n'ai pu recevoir d'explications concrètes, concernant la ou les causes de cette maladie du système immunitaire et qui détériore la thyroïde.
Ma vie est très bouleversée et surtout, je m'isole, car je ne connais personne avec qui en parler et mon entourage proche me pousse toujours très vite dans mes retranchements. Je ne suis pas vraiment comprise et j'ai ce sentiment, qu'il subsiste le doute. Il faut comprendre, que c'est une maladie très invalidante, sans être forcément handicapante.
( Quoique cela peut aussi le devenir ).
Je précise dans mon titre: " Hashimoto " et ses amies, car je suis aussi loin dans la maladie, que la tachycardie, ainsi que la fibromyalgie ne me quittent plus. Ce sont mes amies, les plus proches!!! Car il faut savoir, que ces 2 autres symptômes sont des conséquences directes d' " Hashimoto ", comme bien d'autres encore... Mais cela peut-être différent pour chacun.
J'ai bien essayé les forums, mais souvent, ils sont soutenus par un médecin, certes, qui est réactif,  mais on parle surtout de TSH, T4, T3...et Elthyrone ou Levothyrox... Bref!!! Oui, ce sont nos médicaments à vie. C'est important, mais je cherche des Hachimotien(ne)s pour échanger nos impressions, nous entraider et surtout nous offrir la reconnaissance de notre état de souffrance, car cette maladie, comme d'autres, est reconnue comme incurable, mais beaucoup trop banalisée. Dans les prochaines lettres, je vais être plus explicite encore, sur mes trois années passées, depuis le début de la maladie et ensuite journalièrement, je vous parlerai de mon état, mais sans jamais jouer au médecin. Je serai intéréssée de lire vos commentaires et échanger des bons tuyaux avec vous, en vue, non pas de nous guérir, mais de nous soulager un peu et d'essayer d'améliorer notre quotidien.
Je manifeste mes souffrances au quotidien!!! Osez le faire également!!! Répondez-moi. Je vous en remercie à l'avance et à demain.