lundi 2 janvier 2012

Mon ami "Hashimoto".

Je me sens seule et très isolée avec cette maladie. Je veux en parler et ouvrir la communication avec d'autres personnes, qui elles aussi souffrent de cette maladie. Alors, je me lance et je promets de donner de mes nouvelles à chaque jour, en exprimant tous les bons et moins bons moments. En m'exprimant, je vais sortir de ma solitude et peut-être, vais-je connaître  et comprendre, que beaucoup d'autres personnes sont victimes d'Hashimoto et ses accompagnant(e)s; telles que la Fibromyalgie, la Tachycardie, la fatigue chronique et autres...
Depuis trois année déjà, je me sais Hashimotienne. Découverte à l'occasion d'un accident de la circulation. Renversée par une automobiliste...j'ai subi différents examens de sang et autres...lorsque mon médecin traitant, alias médecin de famille m'apprit que j'avais la maladie d'Hashimoto. Tout à fait inconnue pour moi...Je me suis lancée sur des recherches d'articles sur le net. Ces articles médicaux sont très accessibles et tout à fait à la " portée de tout le monde ". J'en conçois, mais jamais, je n'ai pu recevoir d'explications concrètes, concernant la ou les causes de cette maladie du système immunitaire et qui détériore la thyroïde.
Ma vie est très bouleversée et surtout, je m'isole, car je ne connais personne avec qui en parler et mon entourage proche me pousse toujours très vite dans mes retranchements. Je ne suis pas vraiment comprise et j'ai ce sentiment, qu'il subsiste le doute. Il faut comprendre, que c'est une maladie très invalidante, sans être forcément handicapante.
( Quoique cela peut aussi le devenir ).
Je précise dans mon titre: " Hashimoto " et ses amies, car je suis aussi loin dans la maladie, que la tachycardie, ainsi que la fibromyalgie ne me quittent plus. Ce sont mes amies, les plus proches!!! Car il faut savoir, que ces 2 autres symptômes sont des conséquences directes d' " Hashimoto ", comme bien d'autres encore... Mais cela peut-être différent pour chacun.
J'ai bien essayé les forums, mais souvent, ils sont soutenus par un médecin, certes, qui est réactif,  mais on parle surtout de TSH, T4, T3...et Elthyrone ou Levothyrox... Bref!!! Oui, ce sont nos médicaments à vie. C'est important, mais je cherche des Hachimotien(ne)s pour échanger nos impressions, nous entraider et surtout nous offrir la reconnaissance de notre état de souffrance, car cette maladie, comme d'autres, est reconnue comme incurable, mais beaucoup trop banalisée. Dans les prochaines lettres, je vais être plus explicite encore, sur mes trois années passées, depuis le début de la maladie et ensuite journalièrement, je vous parlerai de mon état, mais sans jamais jouer au médecin. Je serai intéréssée de lire vos commentaires et échanger des bons tuyaux avec vous, en vue, non pas de nous guérir, mais de nous soulager un peu et d'essayer d'améliorer notre quotidien.
Je manifeste mes souffrances au quotidien!!! Osez le faire également!!! Répondez-moi. Je vous en remercie à l'avance et à demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire